Notez !
Aucun vote pour l'instant.

licence pro alternance entreprise fermée

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Bretagne25
offline
Inscription: 20/10/2016
Note:
licence pro alternance entreprise fermée

Bonjour.
un étudiant/ apprenti en licence pro doit faire un certain nombre de semaines en entreprise. Que se passe-til dans le cas où l'entreprise doit ferner ses portes pendant 6 semaines sosu prétexte de resauration de locaux et que l'apprenti est prié de rester chez lui ?  L'obtention de la licence peut-il être remis en cause puisque l'apprenti n'a pas fait le nombre de semaines obligatoire ou mentionné dans le cursus de la licence pro.En cas  d'échec à l'exmen, le fait de ne pas avoir fait ces 6 semines en entreprise constitue-t-il une irrégularité ? Merci beaucoup de votre réponse.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

bonjour Bretagne,
en effet, pour valider  une licence professionnelle, il vous faut respecter le ryhtme de l'alternance.
Nous vous conseillons d'en discuter avec le responsable de votre licence professionnelle pour vous rassurer. La licence professionnelle en alternance est validée par un mémoire, et non par un nombre minimum d'heure... à voir donc.
Bonne journée

Anonyme (non vérifié)
Note:

Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible pour un étudiant étranger  hors UE de plus de 26 ans de faire un contrat pro. L'entreprise est prête à me prendre mais la direccte me dit que ce n'est pas possible pour les étrangers de plus de 26.
J'ai un statut étudiant.
Merci de m'aider svp!!!

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Nova77,
Votre statut d'étudiant est incompatible avec le statut de demandeur d'emploi nécessaire pour signer un contrat professionnel après 26 ans.
Aussi, si votre établissement l'accepte il peut être intéressant de signer une convention de stage et d'accéder à l'entreprise sous le statut de stagiaire.
Enfin, n'hésitez pas à vous rapprocher d'une structure de notre réseau pour rencontrer un conseiller et faire le point sur votre projet.

Répondre