Notez !
Aucun vote pour l'instant.

licence par correspondance sans le bac?

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de chrisou
offline
Inscription: 13/06/2016
Note:
licence par correspondance sans le bac?

Bonjour je suis actuellement demandeuse d'emploi (depuis un mois) et je souhaite me reconvertir dans le domaine de l'enseignement en écoles. Je n'ai pas de bac mais la possibilité de faire validé mes acquis de l'expérience par la VAE pour obtenir un bac pro commerce et peut être un bts muc. es-il possible de faire une licence en un an en science de l'éducation, proposé par le CNED, sans avoir de diplôme ou en cours de validité. Et si oui la licence sera t'elle validé en fin d'année? sera t'il possible d'entrer en master MEEF 1 l'année suivante? 

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Pour entrer en première année de licence, il faut un bac ou un équivalent du bac (comme le DAEU). Le DAEU, avec ses matières générales, est plus adapté à une poursuite d'études universitaires qu'un bac pro commerce. Ensuite, il est possible de faire les trois années de licence à distance : consultez le site Formasup pour connaître les universités qui préparent ce diplôme à distance. Enfin, le passage sur dossier d'un BTS MUC vers une L3 sciences de l'éducation n'est pas assuré; les L2 de langues/lettres ou de sciences humaines sont privilégiées.

Répondre