Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Licence ou formation intensive courte ?

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Alyga
offline
Inscription: 16/09/2014
Note:
Licence ou formation intensive courte ?

Bonjour,
Je suis demandeur d'emploi depuis début septembre. J'ai un DEUG de Lettres, un BTS Assistant de direction et 7 ans d'expérience pro. Je souhaite m'orienter vers les RH pour devenir assistante RH voire Responsable RH un jour.
Je suis insccrite dans une école pour faire une licence pro en RH (à 30ans) mais je ne trouve pas d'employeur ...
Le pôle emploi m'a trouvé une formation RH sur 2 mois.
Mon école me propose de faire un stage de 6 mois pour remplacer mon contrat de pro et donc de profiter de mon statut de chomeur rémunérer.
Que pensez-vous que je doive faire ? Faire ma licence avec un stage en sachant que j'utiliserai une année de chomage pour cela et qu'il ne me restera qu'une année de droit à la fin de la formation (donc ça suppose que je doive trouver un emploi rapidement) Ou faire la formation pôle emploi avec le Greta sur 2 mois ?
Qu'est ce qui sera plus utile pour moi ? 

Aucun vote pour l'instant.
Portrait de Alyga
offline
Inscription: 16/09/2014
Note:

J'ai oublié de préciser que j'habite en Bretagne ... cela peut avoir son importance ...

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Alyga,
Difficile de vous apporter une réponse précise; en effet, d'un côté la licence professionnelle vous permettrait de valider un BAC +3 mais attention même si vous faites un stage pour la valider, vous devez tout de même avertir votre conseiller pôle emploi et obtenir l'accord de vous former plutôt que de chercher un emploi.
Concernant la formation GRETA, même si 2 mois paraissent courts pour acquérir des compétences en RH transférables rapidement sur le marché de l'emploi, il faut vous poser quelques questions. Notamment quelle qualification en fin de parcours? la période de formation en entreprise etc.
Enfin, pour faire le point sur les possibilités, obtenir des conseils et un échange personnalisés, rapprochez-vous d'une structure jeunesse pour rencontrer un conseiller.

Répondre