Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Licence generale et licence GEII

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de laura18111995
offline
Inscription: 11/11/2013
Note:
Licence generale et licence GEII

Bonjours je vais bientôt être titulaire d'un bac pro et je souhaite faire une licence GEII (génie électrique et informatique industrielle) mais je ne sais pas comment y accéder. Je cherche depuis ce matin et je trouve licence générale, licence pro, accessible seulement au BAC S, STI2D ou STL ???
Si je comprend bien il faut que je fasse une licence générale en 3 ans et lors de la 3ème année je choisis une licence GEII ? je comprend vraiment pas tout ! 
merci de bien vouloir m'aider 
Bisous ;)

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Laura,
Tout d'abord sachez qu'après le BAC professionnel il est essentiellement possible de rejoindre le BTS qui correspond à la spécialité du Bac préparé.
Diplôme en 2 ans il vous permettra de rejoindre une L3 généraliste ou une licence professionnelle (diplôme accessible après un BAC +2 sur sélection). Si vous souhaitez vous inscrire en 1ère année de licence généraliste à l'université, il n'y a pas de sélection, soit! mais attention, le parcours universitaire (en tout cas les 1ères années) s'adressent plutôt à de bons élèves de BACS généraux, motivés et autonomes.
La filière GEII que vous évoquez est le DUT, diplôme qui se prépare en 2 ans après le BAC, sélection sur la base de la spécialité du BAC et du dossier scolaire.
N'hésitez pas à vous rendre dans une structure jeunesse pour faire le point sur les possibilités d'orientation qui s'offrent à vous.

Répondre