Notez !
Aucun vote pour l'instant.

licence en anthropo/paleontologie et stage

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de kartell
offline
Inscription: 27/10/2014
Note:
licence en anthropo/paleontologie et stage

Bonjour tout le monde! 
Alors voilà depuis que je suis toute petite je suis intéressée par la paléontologie et l'anthropologie,  et c'est donc tout naturellement que je voudrais m'orienter vers ces domaines dans mes études. J'aimerais en effet devenir paleoanthropologue.
Ayant obtenu mon baccalauréat il y à 2 ans,  je me suis ensuite inscrite à l'université, en L1 sociologie, pensant poursuive avec un Master en anthropologie, mais je me suis rendue compte au bout de 6 mois que ce n'était pas un choix judicieux et j'ai donc suspendu mes études. La licence en socio m'avait tellement dégoûtée (cours trop théoriques, vraiment axés sur la socio et pas du tout sur l'anthropologie (normal en même temps pour une l1 sociologie) c'était vraiment à l'opposé de ce que j'attendais) que j'ai décidé de totalement me réorienter et de m'inscrire à une LLCE langue scandinave pour l'année 2014/2015, mais ayant fait les démarches trop tard, je n'ai pas pu finaliser mon inscription.... Et tant mieux! Car au fond de moi je sais que je suis faite pour l'anthropologie! Je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans ma tête pour que je veuille faire cette LLCE,  mais ce qui est sur c'est que je suis revenue "à la raison".
Le problème c'est que je me retrouve donc sans aucune fac pour l'année 2014/2015. Jai donc plusieurs questions:
Est-il possible que je trouve un stage auprès d'un paléontologue, d'un anthropologue ou même d'un archéologue pour que je puisse "rentabiliser" cette année et que je me fasse une petite expérience professionnelle? 
Et, quelle licence est la plus adéquate quant au métier que je voudrais exercer? 
Merci beaucoup d'avoir lu mon post et j'espère que vous pourrez m'éclairer un peu :)
Bonne soirée! 

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Vous ne pourrez pas faire de stage sans convention de stage délivrée par un centre de formation. A la lecture de votre mail, je ne comprends pas le métier que vous souhaitez faire. De toute façon, il faut commencer par une licence générale (sociologie, histoire, histoire de l'art, sciences du langage par exemple). Prenez le temps de découvrir le programme de formation de ces licences. Attention, les offres d'emploi sont très limitées pour ces métiers.

Répondre