Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Les metiers de protection de l'enfance

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

offline
Inscription: 15/11/2011
Note:
Les metiers de protection de l'enfance

Bonjour, Je suis actuellement en premiere ES, quels métiers sont en rapport avec la protection de l'enfance et quelles en sont les études.
Merci

Aucun vote pour l'instant.
Anonyme (non vérifié)
Note:

Il existe le métier d'éducateur de la PJJ (Protection judiciaire de la jeunesse). Ses missions sont multiples. Il aide les jeunes en danger à résoudre
leurs problèmes familiaux, les suit et les soutient en période de crise. Il fait de la prévention à destination des jeunes en voie de marginalisation. Il s'occupe des délinquants avérés.
Pour exercer ce métier, il faut passer un concours accessible avec un bac+2 (comme le DUT carrières sociales ou une licence) ou sur titres (avec le diplôme d'État d'éducateur spécialisé). Ensuite, il faut suivre 2 ans de formation au sein de l'École nationale de la Protection judiciaire de la Jeunesse (ENPJJ).

offline
Inscription: 06/11/2012
Note:

Bonjour,
Désolée si ce topic n'est pas approprié mais est-ce que quelqu'un de disponible pourrai répondre à mon sujet : http://www.cidj.com/forum/auxiliaire-de-puericulture-1
Merci d'avance. :)

Répondre