Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Les concours d'entrée

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Mily
offline
Inscription: 09/04/2012
Note:
Les concours d'entrée

Bonjour,
J'ai un BAC ST2S, je voudrais devenir éducatrice de jeunes enfants. Mais les écoles qui préparent à ce métier sont toutes sous concours.
Du coup, j'ai passé 3 concours, j'ai raté 2 écrits et un oral, et j'aurai voulu savoir si il existait des écoles qui, justement, aide à préparer ces concours ?
Sinon, que me conseillez vous ?

Aucun vote pour l'instant.
Anonyme (non vérifié)
Note:

Des établissements publics et privés font des préparations (avec des stages) au concours d'entrée dans les écoles d'éducateurs de jeunes enfants. Vous trouverez des listes d'écoles dans le dossier Actuel-Cidj n° 2.78 Les métiers de la petite enfance édité par le CIDJ. Le CNED propose une préparation à distance.

Portrait de Mily
offline
Inscription: 09/04/2012
Note:

D'accord, merci beaucoup pour cette réponse

Portrait de patty et selma
offline
Inscription: 16/04/2012
Note:

Salut Mily,
On est des soeurs juemelles, on passe le bac st2s et nous aussi on est intéressé par EJE mais on a raté le concours pour cette année, du coup en septembre on va s'inscrire a une prépa, tu peux nous dire ce qu'on nous demande au concour, quelle genre de questions et tout ça? c'est dur?

Portrait de arrizou_60
offline
Inscription: 23/04/2012
Note:

je souhaite faire un formation d'ecrivain publique a distance.Veuillez ma faire parvenir les sites des ecoles qui assurent cette formation. Ajoute a cela je suis ecrivain pub lique agrée par l'etat en francais et diplomé d'un titre de professeur de francais FLE depuis 1979 ya t_il pôssibilité d'acceder au titre de clerc vu mon diplome 

Anonyme (non vérifié)
Note:

Bonjour !
nous ne comprenons pas très bien votre demande : vous nous dites que vous cherchez une formation à distance d'écrivain public puis vous précisez que vous êtes écrivain public ?????.....

Répondre