Notez !
Aucun vote pour l'instant.

LEA et ISIT

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de misuri
offline
Inscription: 28/01/2017
Note:
LEA et ISIT

Quote:
Bonsoir, je suis venue à la pêche aux informations à propos d'ISIT (école de traduction et management ).
Alors voilà j'ai fais un bac S, ne sachant pas quoi faire, je suis allée en LEA car j'avais un bon niveau en langue au lycée (anglais entre 18/19 et espagnol 14/15) j'ai fais mes deux années de licence tranquille en prenant du plaisir à travailler. En troisième année j'ai eu la chance de partir avec Erasmus à Manchester pendant 8 mois. J'ai fini ainsi par parler couramment et j'ai obtenu ma licence. 
J'ai pris une année de césure et je suis actuellement à Valence en Espagne depuis 6 mois maintenant (je suis partie début août) je pars à la fin du mois. J'arrive à tout comprendre et tenir une discussion simple en revanche je sens que je manque de vocabulaire. Début février, je bouge au Portugal pendant environ 6 mois encore,voir ma famille, je comprends depuis longtemps cette langue mais je ne la parle pas toujours et je suis certaine que je parlerai fin juillet. 
J'ai vu qu'en pouvait envoyer son dossier en janvier/mars/août mais avant cela je voudrais plus d'infos. 
Je voudrais faire master MI. A t-on des débouchés ? Faut-il avoir un excellent niveau ? c'est possible d'entrer sans partir à l'étranger à votre avis (pour ma soeur) ? peut-on réussir les concours seulement après 3 années de licence ou l'étranger est obligatoire avant te tenter sa chance ? Merci d'avance 

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Nous vous conseillons de contacter directement l'ISIT ou un autre établissement qui prépare au métier de traducteur. Le plus souvent les concours ou les dépôts de dossiers se font avant l'été pour la rentrée de sept/oct. 2017.

Répondre