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Laquelle choisir entre ces deux formations ?

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Portrait de zossy
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Inscription: 10/10/2011
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Laquelle choisir entre ces deux formations ?

Bonjour à toutes
et à tous

 

 Je possède un
certificat de Technicien en logistique, je souhaiterais le compléter avec un
diplôme de Bac+2 mais j'hésite entre un BTS Assistant de gestion PME/PMI
(Organisation et gestion de la PME) et un BTS MUC (Management des Unités
Commerciales).

Sachant que dans
mon métier je serai amené à : manager le personnel, mettre en places des
plannings d'activités, suivre les dossiers administratifs (clients/fournisseurs),
suivre le parcours des salariés (carrières, formation, santé), mettre en place
les plannings de congés...

Personnellement
je pense que le BTS Assistant de gestion PMF/PMI m'irait très bien, cependant
je ne sais pas ce qu'un BTS MUC pourrait m'offrir en plus ou en moins, c'est
pourquoi je me tourne vers vous ou vers ceux qui ont suivi l'un des deux BTS
que je viens de citer plus haut, l'idéal pour un futur responsable en
logistique (import/export) sachant qu'au cours de ma formation j'ai pu aborder
le chapitre management (mais un peu léger à mon goût).

 

 Merci pour vos réponses.

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Inscription: 03/07/2012
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Zossy,
Avez-vous pensé au BTS assistant de manager?
Ci-dessous un aperçu des compétences de ce diplômé (source ONISEP)
L'assistant manager est à même d'appuyer le personnel d'encadrement dans différents domaines, tels que les ressources humaines, le droit de l'entreprise ou la communication. Il peut prendre en charge l'organisation d'événements, de déplacements, la gestion de l'information ou le suivi de certains dossiers administratifs ou directement liés à l'activité générale de l'organisation.
L'assistant de manager exerce ses fonctions auprès d'un responsable ou d'un cadre. Il développe des compétences relationnelles, organisationnelles et administratives. Il remplit des activités de soutien et des activités déléguées plus ou moins spécialisées selon le service. Il est à même d'organiser des événements, des déplacements, de gérer l'information et de prendre en charge un certain nombre de dossiers, administratifs ou directement liés à l'activité générale de l'organisation. Parler deux langues, voire trois, fait partie intégrante de la fonction. Il travaille dans une entreprise, une association, une administration ou tout autre type d'organisation.
Le titulaire du BTS MUC est formé pour prendre la responsabilité d'une unité commerciale dans sa partie management d'équipe, gestion prévisionnelle et évaluation des résultats, relation clientèle, gestion de l'offre de produits etc..

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