Notez !
Aucun vote pour l'instant.

L'immobilier et APL

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Nicolas31
offline
Inscription: 17/06/2015
Note:
L'immobilier et APL

Bonjour à tous ! 
Mes parents souhaitent acheter un appartement avec un des dispositifs de défiscalisation qu'il est possible d'utiliser ne France (du style loi pinel : en savoir plus). 
Mais alors j'ai une question, je ne sais pas si vous pourrez me répondre.
Pensez-vous qu'il me sera toujours possible de toucher les APL en tant qu'étudiant ? 
Merci au CIDJ pour tout ce que vous faites  !
Cordialement. 

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Nicolas 31,
Si nous comprenons bien vous seriez le locataire de vos parents et dans ce cas, vous souhaitez savoir si vous pourrez toujours prétendre à des APL.
L'APL est à destination de toute personne locataire d'un logement calculé selon les ressources. Il faut que le bail de location soit à votre nom et qu'il y ait une convention entre les propriétaires et l'état.
Pour en savoir plus sur les aides de la CAF, cliquez ici
Enfin, si vous êtes en Ile-de-France, n'hésitez pas à venir au CIDJ rencontrer le conseiller du CLLAJ notre partenaire pour le logement.

Portrait de jcohen
offline
Inscription: 26/06/2015
Note:

salut Nicolas
mes parents ont eu la même idée que toi et en fait après renseignement trouvé sur ce site sur la loi pinel. Eh ben la réponse est négative ..tu peux pas cumuler réduction d'impôt + APL pour le locataire quand tu es de la même famille ....bon courage pour ta recherche

Répondre