Notez !
Aucun vote pour l'instant.

L'armée ou la médecine ?

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Justine0509
offline
Inscription: 29/01/2017
Note:
L'armée ou la médecine ?

Bonjour, 
Je suis en première S et je me pose beaucoup de questions sur mon orientation. Je suis très intéressée par l'armée et par la médecine.
En médecine je voudrais être neurochirurgien et j'aimerais devenir prof universitaire. J'ai pensé à faire médecine en cinquième après le décès d'un membre de ma famille alors que pour l'armée ça m'a toujours attiré, cette vocation m'est venue avant même de savoir lire et écrire. [= 10px]Je pourrais tenter le concours de l'ESA pour devenir médecin militaire, petit problème : on ne peut pas choisir l'armée dans laquelle on sera affecté. Et personnellement je suis intéressé pas l'armée de terre. L'école des officiers m'intéresse aussi.[/]
[= 10px]Je ne sais vraiment pas quoi décider alors je voudrais vos opinions et savoir ce que vous en pensé. Merci pour vos réponses.[/]

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Pour la médecine, il faut envisager d'aller en PACES directement après votre bac (le concours est très sélectif et le redoublement de la  PACES permet souvent de réussir le concours). Quant à l'armée, ils sont intéressés par de jeunes diplômés avec de l'expérience. Au moment de votre JDC, vous pourrez demander des informations sur les carrières militaires. Vous contacterez aussi votre CIRFA.

Répondre