Notez !
Aucun vote pour l'instant.

L AGE POUR EFFECTUER UN CONTRAT D APPRENTISSAGE

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de LILAo
offline
Inscription: 24/06/2016
Note:
L AGE POUR EFFECTUER UN CONTRAT D APPRENTISSAGE

Bonjour,
Je souhaiterai effectuer une formation en alternance en contrat d'apprentissage. J'ai 25 ans et j'aurai  26 ans le 2 aout. Est ce possible de faire mon alternance ?
quelles sont s'il vous plait tout les cas de figure qui se presente à moi?
( trouver l'entreprise avant les 26 ans, ou possibilité de faire sa formation agé de 26 ans.. )
tenez moi au courant,
je vous en remercie par avance,
passer une agreable journée,
bien à vous,
L

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour
Le contrat d'apprentissage est réservé aux jeunes âgés de 16 à 25 ans.
‣ Certains publics peuvent entrer en apprentissage au-delà de 25 ans (les apprentis préparant un diplôme ou titre supérieur à celui obtenu, les travailleurs handicapés, les personnes ayant un projet de création ou de reprise d’entreprise ).
(‣ Les jeunes de moins de 15 ans ayant achevé le premier cycle de l’enseignement secondaire (fin de 3e) comme stagiaire de la formation professionnelle, sous statut scolaire, dans un lycée professionnel ou dans un centre de formation d’apprentis et entrer en apprentissage dès lors qu’ils ont atteint l’âge de 15 ans.)
Vous pouvez opter pour un contrat de professionnalisation "adulte"
‣ Demandeurs d’emploi âgés de 26 ans et plus
‣ Bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA), de l’allocation de solidarité spécifique (ASS) ou de l’allocation aux adultes handicapés (AAH)
‣ Dans les départements d’outre-mer et les collectivités de Saint-Barthélemy, Saint-Martin et Saint-Pierre-et-Miquelon, aux bénéficiaires du revenu minimum d’insertion et de l’allocation de parent isolé
‣ Personnes ayant bénéficié d’un contrat aidé
Cordialement

Répondre