Notez !
Aucun vote pour l'instant.

kiné au maroc et études en france

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de chaimoum
offline
Inscription: 29/10/2015
Note:
kiné au maroc et études en france

bonsoir a tous,
je suis du maroc je veux partir en france pour etudier et travailler en meme temps mais j'ai des soucis concernant mon hijab et les seuils des notes que demandent les universités et les ecoles là-bas par rapport au maroc j'ai deja un diplome de kinésithérapie d'une ecole privé si vous avez justes quelques informations pour m'aider et merci...

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Chaimoum,
Si votre projet est de vous inscrire dans une université en France (et donc de renoncer au métier de kiné qui se prépare dans des instituts) alors sachez que l'accès aux universités et quasiment gratuit et sans sélection pour une première année.
Pour une inscription en master, l'accès est soumis à la sélection des établissements, d'abord sur la base de votre premier parcours mais également de votre projet professionnel, votre motivation.
Vous devez au préalable vous rapprocher de l'agence campus France Maroc.
Si c'est le métier de kiné que vous souhaitez exercer en France, attention il n'y a pas d'équivalences automatiques; il s'agit en effet d'une profession réglementée.
Enfin, sur la question du port du voile, difficile de nous prononcer.

Répondre