Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Journalisme

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Aurelie2901
offline
Inscription: 07/09/2015
Note:
Journalisme

Bonjour, peut-on devenir journaliste avec seulement un niveau bac ( avec ou sans autre(s) diplôme(s) que celui-ci, je m'explique faisant anglais européen durant de nombreuses années du collège au lycée, j'ai pu passer un diplôme d'anglais officiel) ou doit-on obligatoirement faire des études supérieur? De plus, qu'est-ce que regarde le recruteur pour pouvoir choisir le profil qui correspond au métier de journaliste ( les diplômes, expérience professionnelle ... )?

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Sans diplôme et donc sans stage, vous ne pourrez pas devenir journaliste professionnel. Il existe de nombreuses formations après le bac et surtout après un bac+3. Voir notre dossier.

offline
Inscription: 25/03/2016
Note:

Avoir un diplôme en journalisme n’est pas une obligation pour exercer le métier de journaliste, ceci dit, suivre une formation journalisme augmentera considérablement vos chances d’intégrer ce domaine. Bonne chance !

Répondre