Notez !
Aucun vote pour l'instant.

journalisme

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

offline
Inscription: 28/08/2011
Note:
journalisme

Bonjour,
je voudrais reprendre les études dans le journalisme, j'aurais aimé savoir toute les possibilités :
J'aimerais  faire une prépa (payante) puis une école de journalisme (payante également) ou passé par la fac ( fac d'histoire peut être) c'est la ou je coince pourriez vous m'aidé en m'indiquant toute les directions possible! en sachant que je me suis arrêter au bac.
Merci d'avance

Aucun vote pour l'instant.
Anonyme (non vérifié)
Note:

Bonjour,
Vous souhaitez suivre une formation de journaliste après votre bac.
L'insertion professionnelle est difficile pour ce métier, aussi recherchez des formations qui délivrent des diplômes reconnus par la profession et l'Etat. Treize écoles en France sont reconnues par la convention collective des
journalistes. Elles ont différents statuts. Quatre d'entre elles sont
privées, les autres dispensent leur enseignement au sein d'une
université, mais toutes pratiquent une rigoureuse sélection. Les concours d'entrée s'adressent surtout aux titulaires d'un bac+3. Les licences de sciences humaines, de droit ou de langues sont intéressantes pour ces concours. Mais, il faudra aussi enrichir votre culture générale par un travail personnel approfondi. Il existe aussi un DUT information-communication option journalisme en 2 ans après le bac.
Pour en savoir plus, consulter notre dossier Actuel-Cidj Les métiers du journalisme n° 2.674.
A très bientôt sur notre forum.

Répondre