Notez !
Aucun vote pour l'instant.

jobs d'été à partir de 16 ans

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Elodied59320
offline
Inscription: 04/08/2015
Note:
jobs d'été à partir de 16 ans

Bonsoir, 
pour l'année prochaine, je souhaiterai faire mon premier job été,j'aurai 16 ans 
j'aimerai faire du secourisme, j'ai mon PSC1 et je suis bénévole à la croix rouge française de Lille, et je m'entraine tout le temps 
pouvez vous me donnez tous les jobs été possible à mon âge ? j'ai cherché mais je ne trouve pas ce que je veux 
bonne soirée 
cordialement, 

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Elodied59320,
A partir de 16 ans, vous pouvez accéder au marché de l'emploi avec quelques exceptions (travailler dans un débit de boissons etc..).
Le secourisme comme vous l'évoquez n'est pas un métier mais plus un outil qui peut vous servir dans le futur emploi que vous occuperez.
Aussi, nous vous invitons dans un premier temps à consulter notre rubrique jobs pour avoir des idées. Tous les ans, aux alentours du mois de mars, l'opération jobs d'été est lancée à travers la France, rapprochez-vous de notre structure à Lille pour obtenir des informations complémentaires et être accompagnée dans votre recherche.

Portrait de petipoiver
offline
Inscription: 17/09/2015
Note:

Salut Elodie,
Tu as de nombreuses possibilités de job. Les job d'été sont souvent très intéressants et te donneront une expérience très appréciée de tes futurs recruteurs.
Tu peux tout au long de l'année proposer tes services dans les services à la personne, garde d'enfants, aide aux devoirs scolaires, ménage, jardinage, et d'autres sont présent sur http://www.****.fr .
Ta formation PSC1 est un vrai plus, félicitations et continu comme ça.

Répondre