Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Job pour mineure à l'étranger

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Pauline0212
offline
Inscription: 15/12/2015
Note:
Job pour mineure à l'étranger

Bonsoir ; Je viens sur ce forum avec l'espoir d'avoir une aide , je recherche depuis pas mal de temps un petit boulot que je pourrais faire pendant les vacances ; le bémol c'est que je viens d'avoir 17 ans , et les restaurants à proximité de chez moi n'accepte pas de me prendre car je ne suis pas majeure , de plus je n'ai aucune expérience ! J'aimerais vraiment trouver un petit boulot en France ou à l'étranger , et concernant les boulots à l'étranger je n'arrive pas vraiment à me renseigner , et partir avec les organismes revient généralement très cher ! Pourriez vous me donner divers conseils voir différentes références afin que je puisse trouver un job ? 
Je vous remercie grandement de votre attention 

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Bien que la loi autorise le travail des mineurs sous certaines conditions, il est extrèmement difficlile de trouver un travail avant 18 ans. Vous pourriez éventuellement travailler comme babysitter de façon ponctuelle et envisager la préparation du BAFA, nécessaire pour assurer des vacations dans le domaine de l'animation.
Les fichiers suivants informent sur les différentes modalités :
3.051 le BAFA et le BAFD
2.49 Les métiers de l’animation
Si vous envisagez de valoriser une expérience à l'étranger, vous pourriez vous informer auprès des organismes de placement de filles au pair qui accepte les mineurs. Vous trouverez les coordonnées au sein du fichier : 8.23 Partir au pair à l’étranger
Il est également possible d'envisager des chantiers pour jeunes bénévoles (Liste dans le fichier : 5.611 Les chantiers de jeunes bénévoles)
Tous les fichiers sont accessibles sur le site de cidj.com puis librairie en ligne
Si vous résidez en Ile de France, vous pouvez venir les consulter sur place, 101 Quai Branly Paris 15ème ou vous rendre dans une structure du réseau information jeunesse proche de votre domicile. Pour obtenir ces coordonnées, se rendre sur le site cidj.com puis "venir dans le réseau". Bonne recherche...
Cordialement,

Répondre