Notez !
Aucun vote pour l'instant.

job été 2017 pour mineur

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de clem____clem
Note:
job été 2017 pour mineur

Bonjour,
Je m'appelle Clem et j'ai 16 ans. Je suis intéréssée pour un voyage à l'étranger (Etats-Unis, Australie, Nouvelle-Zélande...) où je pourrais travailler (donc un job d'été). Je suis intérréssée par les langues (anglais..) et j'aimerais baucoup enseigner le Francais dans un de ces pays. J'aime églement le social...Pourriez vous me dire si à mon âge, ce projet est réalisable ? J'aimerais sûrement partir avec une amie pour ce projet. Ce serait pour un mois.
Merci d'avance,
clem

Aucun vote pour l'instant.
Note:

Bonjour Clem, vous avez un beau projet qui sera rîche d'expériences !  Vous soulignez que vous avez 16 et émettez un doute sur la faisabilité de ce projet, nous confirmons votre doute, l'âge, la réglementation du travail des mineurs sont des freins à sa réalisation. Nous vous conseillons dans un 1er temps de profiter d'un chantier de jeunes bénévoles à l'étranger pour améliorer votre niveau de langue, acquérir une expérience et connaitre une culture différente par exemple. Vous pouvez également commencer par proposer vos compétences dnas le cadre du bénévolat, exemple : donner des cours de soutien dans une association. Vous trouverez sur notre site CIDJ.com des informations et des conseils pour trouver un job d'été.
Au CIDJ, vous pouvez rencontrer un conseiller pour vous documenter sur les métiers de l'enseignement, du social et la mobilité internationale.
A votre disposition !
Cordialement

Répondre