Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Job d'été à distance :ou trouver?

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de lightdys
offline
Inscription: 25/02/2014
Note:
Job d'été à distance :ou trouver?

Bonjour !
Voilà, j'ai 20 ans et j'aimerais obtenir un premier job d'été.  
Seulement, je suis atteinte d'un handicap qui limite considérablement mes possibilités de déplacement.  Il m'est très  difficile de me déplacer seule même dans les limites de ma ville,. En fait, je ne peux pratiquemment pas m'éloigner de chez moi. Et les rares offres locales qui me seraient accessibles sur le plan géographique concernent généralement des tâches que je ne peux pas effectuer, toujours à cause du handicap.
Bref, le mieux pour moi serait que je trouve un job qui puisse s'effectuer à distance  par informatique. ,  Je cherche plutôt dans le domaine littéraire , traitement de texte, rédaction, dyctalographie....
J'ai bien fait quelques recherches internet sur le sujet mais décrocher ce type de job n'est pas facile, j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de garanti et je crains les "arnaques" 
Est-ce que vous connaîtriez des entreprises sérieuses, des sites fiables qui proposent ce type d'emploi ?
Merci d'avance pour votre aide

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Lightdys,
Pour le télétravail, vous pouvez vous connecter au site suivant, http://www.teletravail.fr/
Sur le site Internet du pôle emploi il est également possible de trouver des offres d'emploi en télétravail. Attention, il ne s'agit pas uniquement de jobs d'été, faites le tri dans les offres.
Pour les retrouver effectuez une recherche avancée, n'indiquez pas le métier que vous recherchez mais la/les régions qui vous intéresse(nt) et tout en bas dans mots clés mettez "télétravail". www.pole-emploi.fr
Enfin, voyez le réseau Information jeunesse de votre région.

Répondre