Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Je voudrais faire un métier audiovisuel quel métier existe-t-il et où se former?

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Bleuete
offline
Inscription: 09/08/2012
Note:
Je voudrais faire un métier audiovisuel quel métier existe-t-il et où se former?

Bonjour, je suis en quatrieme et je pense déjà à mon métier futur. Je souhaiterais connaitre les métiers en rapports avec l'audiovisuel et savoir où, comment et quand me former.
Merci d'vance. 

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Bleuete,
Il existe différents métiers liés à l'audiovisuel : Projectionniste, scénariste, scripte, ingénieur du son…mais les offres d'emploi ne sont pas aussi nombreuses. Attention donc! Pour débuter il faudra privilégier une formation reconnue..
Pour vous faire une idée des métiers, cliquez ici
Concernant les formations, après la classe de 3ème il existe un CAP projectionniste, le BAC pro systèmes électroniques numériques option audiovisuel, la préparation au BAC L option cinéma audiovisuel...Le BTS audiovisuel, apprécié des professionnels, est la première porte d'accès à l'emploi. Pour accéder à ce diplôme la sélection est importante, suivant l'option choisie, les bacs S, STI, STT, ES et le bac pro SEN sont demandés. Pour ce qui concerne
l'option montage et postproduction, tous les bacs généraux sont
valables.

Répondre