Notez !
Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 5 (1 vote)

Je trouve pas ma voie !

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Flo97
offline
Inscription: 07/03/2017
Note:
Je trouve pas ma voie !

Bonjour, je suis diplomée d'un Baccalauréat Professionnel CGEH ( Connaissance et Gestion d'une Entreprise Hippique ). Ayant eu quelques soucis de santé dû à une chute de cheval je me suis décroché un CDD dans le commerce qui se termine fin Avril.
Je souhaiterais donc trouver un métier pour après mais je n'ai aucune idée du domaine dans lequel me diriger. Ayant vu toutes les contraintes dans le monde du cheval, il est vrai que je préfère le commerce ou je peux profiter de mes dimanches et jour de repos.
J'aimerais donc un métier m'offrant mes week ends (au moins les dimanche), une paye raisonnable sans faire trop d'études...
Je n'ai eu de l'experience que dans les chevaux. J'ai commencer l'apprentissage à l'âge de 15 ans.
J'aurais alors aimer partager quelques conversations avec vous pour m'aiguiller un petit peu..

Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 5 (1 vote)
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Flo,
rencontrer un conseiller pourrait vous permettre de faire un point sur ce que vous souhaitez et des possibilités d'emploi dans votre région.
Pourquoi ne pas vous rapprochez d'eux?
Bonne journée

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Flo,
Et si vous transférez vos compétences acquises dans le monde du cheval au bénéfice du sport hippique. Devenir vendeuse conseillère espécialisé dans des entreprises style GO, décathlon...
Rapprochez-vous d'une structure Mission Locale Jeunes près de chez-vous. Vous pourrez bénéficier de formations courtes (6 à 9 mois) qui vous faciliterait une insertion plus rapide. Les entreprises que j'ai citées, propose par ailleurs des recrutements en contrat d'apprentissage ou de professionnalisation.
Bon courage dans la concrétisation de votre projet
L'équipe conseillers du CIDJ

Répondre