Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Je suis perdue

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Lily70
offline
Inscription: 28/01/2017
Note:
Je suis perdue

Bonjour,
Voici un petit récap de ma sitation : je viens d'obtenir mon bac pro Services aux Personnes et aux Territoires mention assez bien (Juillet 2016). Souhaitant ~à ce moment-là~ travailler dans l'administratif, je me suis dirigée vers un BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social en apprentissage. Mais n'ayant pas trouvé de maitre d'apprentissage après maintes et maintes recherches, je me suis sentie complètement démotivée autan scolairement que concernant mon choix do'rientation. J'ai donc décidé d'arrêter ma formation.
Attendant la rentrée 2017, je suis à la recherche d'un emploi ou de petits boulots (pour patienter tout en restant active et gagner de quoi subvenir à mes besoins vitaux en attendant ^^). Du coup, depuis le 20 Janvier, j'ai repris la procédure post bac en reprennant mon dossier de l'année passée. Seulement, un gros problième m'attendait : je suis complètement paumée. Je ne sais pas du tout ce que j'ai envie de faire. J'ai bien quelques idées, mais les études coutent trop cher dans les domaines que je veux. Je n'ai pas forcément envie de rester dans mon domaine de formation en recommencant mon BTS par voie initiale. J'aimerais peut-être découvrir d'autre choses. Mais cette solution n'est pas sans risques : "et si cela ne me plaisiat pas ? Je perdrais encore une année de plus" Ce que je n'ai pas envie. J'ai déjà 20 ans, donc 2 ans de retard et déjà que je suis oblgée de refaire un bac +1 depuis le début, j'aurai au final 3 ans de retard. Ce qui est déjà largement assez.
Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serait très reconnaissante.
Je n'ai pas envie de sortir de l'école à 25 ans =/

Aucun vote pour l'instant.
Portrait de shoushoubou
offline
Inscription: 31/01/2017
Note:

Hey!!
Je suis en deuxième année d'étude de business et management ce
qui me fait beaucoup voyager et qui me permet de compléter mes
"skills". J'ai fais une terminale ES avec option science politique et a
cette époque je savais pas trop quoi faire
Je sais que l'année
passée je me suis posée pas mal de questions et j'ai rencontré des
personnes qui m'ont permis de reprendre confiance alors je sais ce que
cela fait d'être assez démotivé(e) et/ou perdu(e).
Et le soutien que
j'ai pu avoir me donne envie de le partager avec d'autres pour aider.
Alors si jamais une personne a besoin d'aide et/ou de soutien pour
bavarder et poser des questions il suffit simplement de cliquer sur le
lien suivant et grace a ce lien tu pourra être en contact avec des gens
qui (dans mon cas et de plusieurs de mes amis) m'ont permis de mieux
trouver ma voie en plus c'est gratuit donc tout bénéf !!
*******32

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Lily70, 
Ne comptez pas les années, l'essentiel étant de trouver votre voie. Vous vous reconnectez sur APB mais gardez en tête que ce site est en place pour accompagner les inscriptions, il n'est pas une foire aux formations.
Au préalable prenez le temps de construire votre projet d'études. Vous avez un BAC professionnel, souhaitez-vous rester dans ce même domaine? Si vous changez avez-vous pensé à des équivalences? Avez-vous songer à refaire une formation qui pourrait être d'un niveau équivalent à votre BAC?
En attendant, pour occuper utilment votre année, pourquoi ne pas vous engager dans un service civique?
Enfin, au CIDJ et dans toutes les structures de notre réseau, des conseillers vous accueillent en entretien pour faire le point sur votre projet.

Répondre