Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Je recherche un stage barmaid (serveuse) en France ou Belgique?

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de loonaws
offline
Inscription: 20/04/2014
Note:
Je recherche un stage barmaid (serveuse) en France ou Belgique?

Bonjour/ bonsoir,
J'habite en Amérique, je suis à la fin de ma terminale (Senior year), ça fait 4 ans que je vis là-bas et cet été j'ai prévue de retourner en Europe.
Pendant un certain temps, j'étais intéressée par les animaux, je voulais étudier le comportement des animaux, mais en faisant des recherches, j'ai vu qu'il fallait que j'aille au College (2 ou 4 ans avant l'Université) pour faire des études de biologie, psychologie et être assistante vétérinaire, dont j'ai fait un stage pendant 2 mois mais ça ne m'as pas plus. Je déteste faire des études, ce n'est vraiment pas mon truc. 
J'ai toujours rêvée d'ête une serveuse dans un bar ou un restaurant, mais de préférence dans un bar, je n'ai aucune expérience donc je recherche un stage serveur/serveuse/barmaid en France ou Belgique cet été 2014. Je finis mes cours le 5 Juin après ça je suis libre. J'espère beaucoup apprendre de ce stage et de devenir une vrai serveuse un jour.
Est-ce nécessaire que je passe un CAP BRASSERIE CAFÉ avant de faire un stage? Si oui, où est ce que je peut trouver de bonnes écoles en France ou Belgique? 
Contactez moi si jamais vous avez des infos, mon e-mail :

.
Merci pour votre aide 
excusez-moi pour les fautes d'orthographes si il y'en a, ça fais longtemps que n'ai pas écris en Français.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Vous souhaitez effectuer un stage de barmaid en Belgique ou en France.
En France, vous êtes obligée d'être inscrite dans une école pour faire un stage.
Mais si j'ai bien compris vous souhaitez vous former pour devenir barmaid; dans ce cas il faut envisager un BP (brevet professionnel) BARMAN  ou une  MC (mention complémentaire). Je vous envoie des adresses d'école dans votre boite mail perso.
Cependant, il est possible de trouver un job d'été dans la restauration en tant qu'employé polyvalent et (ou) barman en France. Vos compétences en langues sont un certain plus si vous ciblez des bars ou restaurants que fréquente la clientèle étrangère.

Répondre