Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Je ne sais pas quoi faire après mon bac pro

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de cazgr
offline
Inscription: 13/01/2017
Note:
Je ne sais pas quoi faire après mon bac pro

Bonjour, j'ai besoin d'aide,
Je suis complétement perdu je n'ai aucune idée de ce que je pourrais bien faire après mon bac pro Gestion Administration. Je sais que la plus part s'orientent vers les BTS assistant manager, assistant PME PMI, notariat ou bien même comptabilité gestion. Mais rien de tout ça ne m’intéresse, j'ai plusieurs expériences professionnel et mon truc c'est plutôt l'administration, le secrétariat. J'ai vu après avoir passés des heures sur internet que des formation entre 6 mois et 1 an se faisait ( FCIL ) en secrétariat médical ou juridique, ces deux là m'ont intéressé mais à partir du moment ou j'ai remarquer que les formation FCIL n'étaient que valable dans la région effectué j'ai perdu tout espoir. Je ne me vois pas faire de longue études en tout cas pas plus de deux ans après mon bac pro. Le journalisme, le secrétariat juridique et médical m'intéresse mais n'y à t-il pas des formation de moins de deux ans pour ceux là qui serait reconnu partout ? J'en demande beaucoup je sais. Mais je ne sais vraiment pas vers quoi m'orienter. J'aime beaucoup le français et l'art appliqué. Aidez moi svp, si vous voulez d'autres information pour pouvoir m'aider je vous répondrais, merci.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Si vous habitez en Ile de France, avez-vous pensé à nous rendre visite? Vous rencontrerez un conseiller qui pourra vous accompagner dans vos choix post bac.
Deux année après un baccalauréat, ce n'est pas si long...vous dîtes vous intéresser au journalisme,, vous aimez le français et l'art appliqué...selon la qualité de votre dossier, et pourquoi un BTS communication?
Cordialement
L'équipe conseillers du CIDJ

Portrait de cazgr
offline
Inscription: 13/01/2017
Note:

J'habite en Alsace... Et c'est vrais que ans ça passe vite, je me suis renseignée sur le BTS communication, c'est interessant je trouve, j'ai vu qu'il pouvait être effectué par alternance, je pense que je mettrais ce bts dans mes voeux l'année prochaine, merci de m'avoir aidé. Mais une autre question, sur internet j'ai vu que ce BTS se faisait que à Strasbourg savez - vous s'il est possible de l'effectué plutot dans le Haut - Rhin ? Merci encore.

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Cazgr,
Effectivement en recherchant sur le site d'APB, il n'y a pas de BTS communication répertorié dans ce département ;-(
Aussi, n'hésitez pas à vous rapprocher d'une structure de notre réseau pour rencontrer un conseiller et faire le point sur les options qui s'offrent à vous.

Répondre