Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Je ne sais pas quoi faire :(

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Coralie-59139
offline
Inscription: 22/10/2012
Note:
Je ne sais pas quoi faire :(

Bonjour excusez moi de vous déranger, j'aimerais savoir touts les études possible pour être puéricultrice ?

Et savoir quel est le chemin le plus courts ?

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Vous pouvez devenir puéricultrice après avoir obtenu un baccalauréat et un diplôme de soins infirmiers, car elle est une infirmière spécialisée dans les soins médicaux apportés aux bébés et aux enfants. Elle joue également un rôle de prévention, d'éducation et de conseil auprès des parents.
Pour entrer dans une école de puériculture, outre le diplôme d'Etat d'infirmier ou de sage-femme, il faut réussir un concours d'entrée ensuite la formation dure généralement 12 mois. Ce parcours est le plus direct.
Sinon après des années d'expérience, vous pouvez débuter en tant qu'aide soignante.
Les instituts de formation en soins infirmiers (Ifsi), proposent des stages de perfectionnement et/ou des formations au métier d'infirmier. Dès qu'ils justifient de 3 années de service, les aides-soignants ont en effet la possibilité de se présenter aux épreuves de sélection à l'entrée des Ifsi
Découvrez la profession et la formation de puéricultrice et les métiers proches sur le site "Cidj.com", rubrique "S'informer"
N'hésitez pas à rencontrer l'un des nos conseillers.

Répondre