Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Je ne comprend pas le principe ... :(

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de victoria810
offline
Inscription: 02/02/2016
Note:
Je ne comprend pas le principe ... :(

Bonjour à tous je m'appelle victoria j'ai 24 ans et je souhaiterai avoir quelques renseignement concernant les CAP et BEP. J'ai appris qu'il fallait avoir moin de 25 ans pour repasser un CAP et à vrai dire j'ai beaucoup d'idée de base je suis prothèsiste dentaire mais ce n'est pas une branche qui me plait donc j'ai decider d'arrété deja depuis un bout de temp actuellement je suis en CDI dans une société commercial mais ce milieu ne me plait pas non plus. J'ai en premier choix le CAP de patisserie et en deuxième choix l'esthtique avec par la suite une professionalisation dans le maquillage mais pour arriver a sa j'ai beau chercher je ne comprend pas le principe et ou il faut se renseigner et comment je doit faire. pouvez vous m'aider s'il vous plait ? je vous remercie d'avance !

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

bonjour Victoria
la formation continue (reprise d'études) des salariés répond à des régles comme celle par exemple
d'être dans salarié depuis deux ans dont un an dans l'entreprise actuelle
une fois identifié votre projet (patisserie ou maquillage) , une fois identifiée la formation et l'organisme de formation , vous faites la demande à votre employeur d'un CIF congé individuel de formation. 
Nous vosu suggérons de rencontrer un conseiller dans le réseau Information Jeunesse
Nous restons à votre disposition
cordialement

Répondre