Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Je n'arrive pas a choisir mon BTS !

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Edwin85
offline
Inscription: 11/02/2017
Note:
Je n'arrive pas a choisir mon BTS !

Bonjour,
Aujourd'hui en Terminale STI2D (je prépare mon BAC), il me faut séléctionner mes voeux sur APB. Je souhaite faire un BTS. Cependant, je n'arrive pas à me décider sur lequel choisir. En effet, j'aimerais m'orienter dans le domaine du Marketing - Communication - Information ou dans le domaine du Commerce. Aussi, peut-être je poursuiverai mon BTS sur une école de communication ou de commerce. J'ai plusieurs exemples de métiers que j'aimerais réaliser : Responsable Marketing, Responsable Communication, Assistant Marketing ou encore Responsable Marketing digital....
J'ai plusieurs BTS en vues : BTS Technico-commercial, BTS MUC ou encore BTS NRC. Celui où j'ai le plus de chance d'être accepté est le BTS Technico-commercial puisque je viens de la filière STI2D. Si je veux intégrer un BTS MUC ou un BTS NRC, je ne serais pas prioritaire donc moins de chances d'être accepté.
Imaginons que je sois accepté en BTS Technico-commercial, est-ce que je pourrai intégré une Ecole de Communication ou de Commerce ?
Selon vous, mon parcours est-il possible? (J'ai peur que mon BAC STI2D me ferme des portes)
Merci d'avance.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Edwin, 
Toutes les écoles de commerce ne vous accepteront pas, et encore, cela dépendra de la qualité de votre dossier lors de votre BTS. N"oubliez pas que les écoles de commerce/communication recrutent sur concours/dossiers... Plus votre candidature est bonne, plus les établissements pourraient avoir envie de travailler avec vous.
Toutefois, personne ne peut présupposer ce qui se passera dans 2 ans.
Nous vous conseillons par contre, de bien faire attention à votre choix de BTS. Il vous faut être sur, de pouvoir être sélectionné dans un BTS lié au commerce.
Bonne journée

Répondre