Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Je cherche un métier lié à l'informatique

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

offline
Inscription: 28/12/2015
Note:
Je cherche un métier lié à l'informatique

Bonjour, 
Je voudrais savoir si il existe un métier lié au dépannage informatique qui s'exerce dans un atelier informatique, entreprise ou entreprise de service après-vente, mais sans déplacement chez un particulier ou chez une entreprise ? Si oui, quelles études ou formation faut-il faire pour ça ? Sachant que j'ai 28 ans, ça serait pour une reprise d'études.
Merci

Aucun vote pour l'instant.
Portrait de Kobra
offline
Inscription: 28/04/2016
Note:

Bonjour pour une formation de dépanneur informatique je pense que vous devriez vous diriger vers le site de  l'AFPA !

Portrait de Cathy963
offline
Inscription: 15/03/2016
Note:

Bonjour,

Je ne connais pas d’établissements qui puissent former un dépanneur en informatique mais je connais par contre des sites et aussi des plateformes à travers lesquels tu puisses apprendre à gérer et à réparer certains problèmes.
A mon avis, l’idéal c’est d’être autodidacte parce que c’est le seul moyen de gérer avec notre propre effort toutes les situations qui peuvent se présenter. Pour ce faire, il faut prendre des cours et aussi suivre des formations en ligne, que je pense être efficace. En même temps, tu peux découvrir les parcours à faire pour devenir un dépanneur en informatique en consultant les profils recherché dans les offres d emploi informatique.

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Le domaine de la maintenance informatique couvre un champ varié d'activités et de niveaux de formation. Pour exercer au premier niveau dans ces fonctions, il est mieux de valider , un BTS systèmes numériques ou services informatique au organisatrions. Tous les parcours sont regroupés au sein du fichier :
2.884 Les métiers de l'informatique
Travailler dans le dépannage informatique dans un service après vente est bien sûr possible. Il existe des formations professionnalisantes qui permettent d'accéder à ses fonctions.
l'AFPA, propose entre autres, dans le cadre de la formation continue, une formation qualifiante de technicien de maintenance electromenager et multimedia se préparant en 10 mois environ. Pour toute information, rendez vous sur le site :https://www.afpa.fr/formation-qualifiante/technicien-de-maintenance-en-multimedia-et-electrodomestique

En ce qui concerne les conditions d'exercice de la profession, cela relève d'un choix personnel et façonne votre recherche. A vous de cibler des structures qui offrent une sédentarité dans les fonctions de maintenance.
Pour bénéficier d'un accompagnement complémentaire sur l'élaboration de votre projet, vous pouvez vous rendre auprès d'une structure du réseau Information Jeunesse (Contacts et adresses sous l'onglet "Venir dans le réseau en France puis en Région)
Cordialement,

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

 

Répondre