Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Je cherche un métier après le bac STMG

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Rakurai
offline
Inscription: 10/01/2014
Note:
Je cherche un métier après le bac STMG

Alors bonsoir, je suis en terminale SMTG et (espérons le) normalement à la fin de cette année scolaire, j'obtiens mon bac STMG. Le problème c'est que je ne sais pas vers quels études m'orienter ensuite et vers quel métier faire. Pourquoi? Car tout simplement je pourrais être considéré comme ce qu'on appelle un "cancre", ce que je fais en cours ne m'intéresse absolument pas, si je le fais c'est car je suis obligé de partir au moins sur une quelconque base. Et alors voilà je cherche un métier rentrant dans mon critère le plus important, NE PAS TRAVAILLER DANS UN BUREAU OU ÊTRE CLOITRé dans une pièce toute la journée... Je ne peux absolument pas faire ça, je cherche vraiment un métier où je puisse être à l'air libre, dehors. Bien entendu si le travail m'intéresse vraiment, je suis prêt à supporter 5 ans d'études en plus si je sais qu'à la fin je ferai quelques chose qui m'intéresse. (Bien entendu j'ai regardé sur le site avec les centres d'intérêts adéquat mais je n'ai rien trouvé qui m'intéresse...)

Alors voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'aider et j'espère vraiment trouver quelque chose, car il ne me reste plus beaucoup de temps avant de mettre mes voeux, et de jours en jours je démoralise... Merci d'avoir lu. :)

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Rakurai,
Quelle formation faire après votre bac STMG? Nous allons tenter de vous présenter des métiers et poursuites d'études susceptibles de vous intéresser au regard de votre critère principal à savoir "ne pas rester cloîtrer dans un bureau".

  • management commercial consiste à diriger une équipe de vendeurs dans une unité commerciale. Pour ce faire un BTS MUC, management des unités commerciales est le diplôme approprié.
  • Prospection commerciale et relation client consiste souvent à vous déplacer pour trouver de nouveaux clients intéressés  par votre produit ou service. Pour ce faire, le BTS NRC, négociation et relation client est très adapté.
  • Les métiers de la logistique et du transport consistent à travailler dans le secteur du transport, de l'industrie ou de l'import/export pour organiser l'acheminement de marchandises dans un environnement mondialisé. Les langues internationales seront un atout pour ce métier. Le BTS Transport et logistique et (ou) une école de logistique est adapté pour se former sur ces métiers.

Je vous invite tout de même à rencontrer un conseiller du réseau Information Jeunesse proche de vous pour faire le point et vous documenter davantage sur ces métiers.

Portrait de Bryan Gantelet
offline
Inscription: 17/11/2015
Note:

Bonjour à tous je suis en première année de GESTION TRANSPORT LOGISTIQUE à Reims. C'est un DUT où l'on voit la logistique, le gestion d'entrepôt, les différents types de transport(maritime, aérien,routier,fluviaux...). On travail avec des simulateurs d'entreprises en TD mais on a aussi des cours magistraux(CM) où on peut interargir à tout moment avec les professeurs. Ils sont tous très à l'écoute de nos demande. Nous avons également un BDE nommé ATLAS vous pouvez aller voir sur Fb, ils organisent des évènements comme des tournois de foot, nous proposent des polos au nom de l'association et d'autres activités tout au long de l'année. Voilà j'espère que j'en ai aider certain pour plus d'info vous pouvez vous rendre sur le site de l'IUT-RCC ou directement sur notre blog GLT:      http://glt-reims.over-blog.com
Bonne continuation à tous !

Répondre