Notez !
Aucun vote pour l'instant.

J'hésite à changer de filière

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de raito
offline
Inscription: 05/09/2012
Note:
J'hésite à changer de filière

Bonjours ou bonsoir à tous ,
Alors voilà ,je suis en 1ère S .Donc en seconde c'est la filière que j'ai demandé en premier voeu .Cependant j'hésite à partir en 1ère STMG depuis l'année dernière .
Pourquoi es-ce que j'hésite à changer ?
    *D'abord lors de mon dernier trimestre de seconde j'ai eu 7.80 de moyenne en physique-chimie .Alors qu'au premier trimestre j'avais 13 environ ,du coup j'ai fortement baissé .Donc je me dis que si en fin de seconde j'ai eu une moyenne aussi basse ,qu'es-ce que ça va être en terminal surtout que ça compte pas mal au bac et en plus j'ai de plus en plus de mal à comprendre les cours de physique-chimie même en m'expliquant .
     *Ensuite ,il faut dire que le programme en matière d'histoire-géographie n'est pas des plus faciles et malheureusement pour moi c'est l'une des matières où j'ai des difficultées depuis toujours .
    *Après en ce qui concerne ce que je voudrais faire plus tard alors en premier c'est de devenir mangaka mais au Japon (ce qui ne m'arrivera pas maintenant je pense ) ou devenir agent immobiler ou expert-comptable (ce qui est assez compliqué comme métier du coup je me base  plus sur agent immobilier ) .
J'en avais parlé à mon professeur principal l'année dernière mais il m'a dit en résumé que partir en STMG n'était pas un bon choix et que je devrais y arriver parce que je suis un élève sérieux mais comme je dis j'ai beau être sérieux j'ai tout de même eu 7.80 de moyenne en physique-chimie .Du coup j'hésite toujours à changer .Je suis un peu perdu à vrai dire sur ce que je devrais faire .
Donc si une personne (ou plusieurs ) pourrait me donner leurs conseils et avis ,je leur serais reconnaissant .
Bien coordialement .

     
     *

Aucun vote pour l'instant.
En ligne
Inscription: 03/07/2012
Note:

Salut Raito !
Nous comprenons votre perspléxité devant votre situation !  Si vous en avez parlé à votre professeur principal l'année dernière en évoquant vos problémes avec la physique chimie et qu'il vous a quand même conseillé d'aller en S c'est nous penson qu'il pensait que vous étiez capable de suivre en S...
Le bac STMG s'adresse à ceux qui veulent s'initier à l'ensemble des techniques de gestion, de comptabilité(...) il correspond à ce que vous souhaitez faire.S'il est encore temps pour vous de changer, dans la mesure où vous pensez réellement que vous y serez mieux essayer de changer.

Portrait de raito
offline
Inscription: 05/09/2012
Note:

Tout d'abord merci pour votre réponse .
 J'en ai parlé à des amis et à quelques personnes proche de moi ,et ils m'ont conseillés de resté en S pour le moment pour voir si j'y arriverai comme ce n'est que le début .Donc je leurs ai dis d'accord ,mais plus je vois le programme de première plus ça me décourage .Du coup je vais attendre un peu et en parler quand j'en aurais l'occasion à ma CPE ou mon proviseur mais d'après une professeur ,elle aurait beaucoup de travail en ce moment donc je vais attendre un peu ^^ 

En ligne
Inscription: 03/07/2012
Note:

Sachez Raito qu'il est possible à l'issue de la 1ère S de redoubler et de vous diriger vers une 1ère STG. Vous aurez ainsi les élements suffisants et le recul nécessaire pour prendre une décision.

Répondre