Notez !
Aucun vote pour l'instant.

J'ai envie d'arrêter la fac

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de AliciaLambert
offline
Inscription: 22/09/2015
Note:
J'ai envie d'arrêter la fac

Bonjour,
Cela fait 1 semaine que j'ai commencé les cours à la fac avec un certain projet. Mais j'ai changé d'avis. Je n'ai plus envie de rester sur une chaise à écouter un professeur. J'ai envie de bouger. Je me suis dit que je pouvais travailler et me préparer pour le concours de Gardien de la paix. Mais en arrêtant les cours, j'ai l'impression de faire quelque chose de grave et de rater ma vie. Mais je n'ai plus du tout l'envie de retourner en cours. Comme je l'ai dit précédemment, je veux bouger. Et je me dis aussi que si dans 1 an ça ne fonctionne pas, je pourrais tout de même retourner à la fac.. Je ne sais plus trop quoi faire.. ni quelles décisions prendre.
Que me conseillerez vous ?

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Alicia,
Vous aimeriez changé de projet professionnel. Avant de prendre votre décision, peut être serait il interessant d'en discuter avec un professionnel de l'orientation. Vous pouvez vous rapprocher de professionnel dans votre université.
En effet, il vous faudrait vérifier les conditions d'inscription à l'université si jamais vous n'aviez pas le concours lors de votre premier essai. Peut être pourriez vous aussi changer de dominante?
bonne journée

Répondre