Notez !
Aucun vote pour l'instant.

J'ai besoin d'aide..

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de xAlicia
offline
Inscription: 02/11/2012
Note:
J'ai besoin d'aide..

Bonsoir, j'ai vraiment besoin d'aide je ne sais pas quoi faire..
Je suis en seconde j'ai 16 ans, l'année dernière j'étais une fille qui savais ce qu'elle fesais, qui avais confiance en elle, et plutôt bonne élève avec beaucoup de difficultés mais j'y suis arrivée.
Maintenant que je suis en seconce, dés le premier jour, rien n'allais, je savais que je tiendrais pas, mon lycée est génial, mes profs font tout pour m'aider, mais j'y arrive pas, je trouve ça trop dure pour moi, et a chaque mauvaise note(donc toutes) je baisse les bras, le soir je pleure tout le temps(je suis interne mais j'adore l'internat) je m'isole , j'ai fais des crises a ma mere pour ne plus y allez, j'en ai beaucoup discuter avec mes parents, et je souhaite changer d'orientation l'année prochaine, je voudrais travailler avec les animaux, genre Soigneur, Auxiliaire vétérinaire.. 
Malgrè tout ce que j'ai pu lire, je ne comprend pas, j'ai besoin d'aide vraiment.
Merci à ceux qui prendront la peine de lire ça, Bonne soirée, Alicia.

Aucun vote pour l'instant.
Portrait de July
offline
Inscription: 05/11/2012
Note:

Bonjour Alicia , J'ai 17ans et j'étais dans le même cas que toi , si l'an dernier tu avais confiance en toi et que aujourd'hui tu es perdu c'est que tu t'es mis en tête que tu n'y arriverai pas. Avant tout trouve la voie qui te plai , sa te donnera envie de réussir. Moi je suis parti en BEP CSS  ( BEP carriére sanitaire et sicial ) pour faire des stages dans le médical , j'en es fais et il se trouve que sa ne me plai pas , du coup j'ai rattraper en BAC Technologique en ST2S ( Sciences Technique sanitaire et social ) vu que je n'avais pas d'autre choix. C'est beaucoup plus dure que le BEP , et puis je suis dans ce secteur sans savoir ce que je veux faire plus tard. J'ai ma petite idée , j'envisage Ostéopathe mais il faux un bas S ou ES et je suis trés loin de se niveaux. Tout ca pour te dire qu'il ne faux pas que tu perde confiance en toi , si tu as étais capable d'arriver jusqu'en seconde et si t'es prof d'aide c'est qu'ils croivent en toi. Tu as juste besoin de te dire que même si c'est dure tu vas y arriver et tant pis si tu passe des journée a étudier jusqu'a 2h du matin Tu vas y arriver. Certes sa vas être dure et tu vas avoir des échecs mais c'est pas en te disans que c'est trop dure et en baissant les bras que tu vas y arriver. Trouive toi une voie qui te plai , parle a tes parents , redonne toi confiance en toi même si il faut faire des sacrifices. Bonne journée. July. 

En ligne
Inscription: 03/07/2012
Note:

Alicia,
Dans un premier temps, prenez le temps de bien vous informer sur les différents métiers avec les aninmaux : consultez notre dossier.
Le métier d'auxiliaire vétérinaire permet de travailler au contact des animaux. Vous assistez le vétérinaire dans les soins/interventions chirurgicales et vous accueillez les clients. Vous assurez aussi la bonne hygiène du cabinet vétérinaire. Ce métier recrute et il faut préparer en alternance un diplôme d'auxiliaire vétérinaire qualifié.
Pour le métier de soigneur, il y a très peu d'emplois.
A bientôt.

Portrait de xAlicia
offline
Inscription: 02/11/2012
Note:

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses. 
Mais tout d'abord, j'essaye de m'accrocher, je fais ce que je peux, sans succès. Je veux vraiment changer de voie, je sais que c'est pas ce qu'il me faut le général. Mais à chaque fois que j'ai un peu d'espoir, que quelque chose de bien se produit, et que j'y crois, tout tombe à l'eau. J'étais motivée, là j'avoue que je commence à desespéré. J'étais toute contente, j'avais lu pleins de renseignement sur le métier d'auxiliaire vétérinaire, ou c'étais écrit, qu'il fallais passer le bac pro SAPAT Puis allez dans un centre de formation du gipsa en alternance, et là je vais voir un auxiliaire vétérinaire pour m'en assurer qui me dis que le bac pro n'est pas reconnu et qu'il vaut mieux avoir le bac..
Je ne croit plus en rien, je démoralise.. Je vous remerci vraiment de m'avoir répondu. Bonne soirée..

En ligne
Inscription: 03/07/2012
Note:

Alicia,
Le BAC professionnel est un BAC! La formation au métier d'auxiliaire est, elle, assurée par le Gipsa (Groupement d'intérêt public Formation en santé animale et
auxiliaire vétérinaire) qui est le seul organisme national officiellement
habilité à délivrer le titre ASV.
La classe de seconde est effectivement une classe difficile, dans votre cas, avez-vous envisagé de la refaire?

Portrait de xAlicia
offline
Inscription: 02/11/2012
Note:

D'accord merci. J'ai déjà redoubler une fois mon cm2 certes c'est loin mais je ne pense pas que ce soit fait pour moi, c'est pourquoi je veut changer d'orientation, pour être dans quelque chose qui me plaira et que je réussirais.. A moi de trouver après..

En ligne
Inscription: 03/07/2012
Note:

Pour vous informer, vous pouvez consulter des descriptifs de métiers par secteur d'activité ou par centres d'intéret.
Par ailleurs, en vous rapprochant d'une structure jeunesse, vous pourriez passer un questionnaire d'intérêt et rencontrer un conseiller pour faire le point.

Portrait de xAlicia
offline
Inscription: 02/11/2012
Note:

Oui c'est ce que j'ai fait. Mais devenir auxiliaire vétérinaire, quel genre de bac pro me faudrait-il donc? Sur internet il y a marquer des tonnes de choses différents..

En ligne
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Alicia,
Que s'est il dit lors de votre entretien avec un conseiller IJ? Vous a t-il rassuré?
Bonne journée

Répondre