Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Interruption des études - Année Sabbatique

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Djmanalex
offline
Inscription: 07/11/2012
Note:
Interruption des études - Année Sabbatique

Bien l'bonjour à tous,
Alors voilà je vous expose ma situation : je suis en première année de psychologie et je m'en sors assez bien, je pense valider sans trop de soucis mes deux semestres. Mais un projet de vie m'obsède un peu : Partir en Australie pendant 1 an avec un de mes meilleurs amis.
Mes questions sont donc : Est-il possible d'interrompre mes études après ma première année, de partir un an et de les reprendre là où je les avais laissées ? Pensez vous que c'est un choix judicieux ? (J'aurais certainement plus de mal à réintégrer le cursus au niveau Master1 que de le réintégrer en 2° année.. Non ?)
Merci de vos réponses et bon surf à tous ! :)
Djmanalex

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Djamanalex,
Un projet de mobilité après votre première année de licence de psycho me parait peu judicieux  au regard du taux d'échec et de la charge de travail requise en licence de psycho. Vous risqueriez de perdre le fil des fondamentaux de la première année même si vous avez  de bonnes notes en L1.
Il aurait fallu envisager le voyage en Australie après le bac et faire la fac de psycho l'année d'après. Je vous suggère de l'envisager après votre master dans le cadre  d'un vonlontariat.
Bon courge

Répondre