Notez !
Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 5 (1 vote)

ingenieur en informatique

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Amuthu
offline
Inscription: 07/04/2013
Note:
ingenieur en informatique

Bonjour
j ai un gros doute a demander :
je suis tres interesser par l informatique et je voudrais faire ingenieur en informatique plus tard
mais je ne sais pas quel chemin faire pour atteindre mon reve !je viens de passer mon brevet blanc et jai trouver ca plutot facile en physique je suis plutot forte mais en maths je suis un peu nul . si vous avez des informations a propos de cela merci de me laisser une reponse 
amicalement

Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 5 (1 vote)
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Amuthu,
Sachez tout d'abord qu'il n'existe pas un ingénieur en informatique mais des ingénieurs selon ce que l'on souhaite faire (développement, réseaux, sécurité etc...) Il existe aussi différents parcours pour y parvenir. Tout d'abord à partir de votre classe de 3ème il est possible de préparer un BAC professionnel SEN, ou une classe de 2nde Générale et technologique qui vous permettra de rejoindre un BAC S ou STI2D.
Selon la spécialité du BAC préparé, l'informatique est étudiée en BTS, DUT, à partir d'une classe préparatoire ou encore l'université.
Aussi, n'hésitez pas à vous rapprocher d'une structure jeunesse pour faire le point sur votre projet de formation.

Répondre