Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Ingénieur électrotechncien / industriel (Secteur de l'Energie)

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de VAVIIISHKA
offline
Inscription: 16/08/2017
Note:
Ingénieur électrotechncien / industriel (Secteur de l'Energie)

Bonjour,
Je me présente, je viens d'avoir mon concours d'accès aux écoles d'ingénieurs, et actuellement j'hésite entre l'Electrotechnique et le Génie industrie.
Etant intéressée par les énergies renouvelables et le développement durable, je me demande dans quelle spécialité il y aurais plus de débouchés dans le domaine.
En électotech, à moins de faire de la recherche, je ne veux pas d'un boulot de maintenance/installations des machines électriques qui pourrait être quelque chose de routinier ..mais plutôt dans la production/distribution de l'Energie elle même.
Et pour l'industriel, ce qui me dérange c'est le manque d'aspect "scientifique". Mais est-ce qu'il y a des chances de bosser dans la gestion et l'optimisation dans la consommation énergetique des entreprises, quelque soit sa nature par exemple, ou bien il faut passer par des études "scientifiques" ?
Tout conseil/témoignage me sera d'une grande aide.
Merci à vous

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

bonjour
nous vous suggerons de consulter des offres d'emploi de manière à rendre plus concretes les postes et missions dans les divers secteurs de l'environnement
Pour vous repondre je pense que le genie industriel peut vous amener sur des offres d'emploi ou les aspects scientifiques ne seront pas laissés pour compte
http://www.greenjob.fr
http://www.emploi-vert.fr
http://www.emploi-environnement.com
http://www.orientation-environnement.fr/emploi-environnement
http://www.enviroemplois.org
http://www.reseau-tee.net
http://www.envirojob.fr
http://www.notre-planete.info/services/emploi
bien cordialement

Répondre