Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Informatique après Bac L ?!

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de YurUmi_i
offline
Inscription: 02/03/2017
Note:
Informatique après Bac L ?!

Bonjour bonjouur,
Eh bien comme dans le titre, je suis actuellement en L, j'ai la spé maths depuis la première par le Cned (une moyenne tournant entre 15/16 mais bon c'est le Cned..) et je souhaite m'orienter vers l'informatique, plus précisément pour être développeuse d'app.
Mes questions : 
- est ce difficile pour une L de trouver une formation en informatique ?
- Bts ou Dut ?
- quel est son salaire au smic si je compte faire bac+5 ?
- est-ce diffile de trouver du travail ? (Parce que bon sur internet, la plupart c'est une fois diplômé, hop dirrect travail, j'aimerais bien des infos par expérience ...)
- est-ce que c'est difficile pour une femme de faire carrière dans ce métier là ? (Question importante pour mes parents x) )
Je sais, je suis désolée j'ai beaucoup de questions parce que je m'y connais pas beaucoup et la plupart des recherches que j'ai faite datent de 2010/2013 =/
J'ai pris L pensant travailler dans les langues mais c'est pas vraiment ce que j'aime le plus xwx et à 18 jours avant la fin des inscriptions apb, ça me stresse un peu =/
Surtout que mes parents ne s'y connaissent pas "une femme dans l'informatique non non non..", "ça ne gagne rien", "personne va te prendre, ce sera trop dur" et j'en passe x)
Je voudrais aussi éviter une année de remise à niveau (du temps perdu selon moi) et commencer un ou deux ans (le mieux gratuite) avant de changer pour des grandes ecoles si possible (mais c'est cher D:), je suis en Ile-de-France et je cherche des écoles dans le 94, 77 (vers meaux) ou Paris.
J'ai pris rdv avec la cop du lycée jeudi prochain et je vais tenter quelques portes ouvertes ce samedi mais j'aimerais avoir le plus d'info possible (surtout de ceux ou celle qui sont passé(e)s par là).
Trève de blabla et merci d'avance pour vos réponses !

Aucun vote pour l'instant.
En ligne
Inscription: 03/07/2012
Note:

Yurimi,
L'informatique en général et la programmation en particulier offre toujours des débouchés; pas de souci de ce côté là.
Côté formation, les BAC S, STI2D sont les filières qui vous permettrent de rejoindre sereinement des parcours spécialisés en informatique.
Après le BAC L, une classe de mise à niveau ds'impose ;-(
Par ailleurs, prenez le temps de découvrir des écoles comme le réseau simplon, école 42 etc...
Si vous êtes en Ile-de-France, le CIDJ propose un atelier d'initiation à la programmation informatique, aucun pré requis n'est demandé.
Enfin, n'hésitez pas à venir faire le point sur votre orientation avec un conseiller du CIDJ.

Répondre