Notez !
Aucun vote pour l'instant.

information et conseille

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de imahal
offline
Inscription: 16/10/2012
Note:
information et conseille

Bonjour
apres avoir iterompu mes etudes superieur en biologie apres des
empechements personelle je voudrais faire une formation afin d'exercer
un metiers ,j'ai besoin de votre aide pour me conseiller sur les
formations du domaine medicales actuelement je suis sans emploi ni formation
cordialement

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Imahal,
Quel niveau d'étude vous avez atteint en biologie?
Les métiers du soin, du paramédical ou de la rééducation pourraient constituer de vraies passerelles pour votre réorientation.
La plupart des métiers du paramédical  ou des services à la personne requiert le bac ou le niveau bac et la réussite des concours pour entrer dans les écoles. La durée des formations est de 1 à 3 ans.
Pour exemple, citons les métiers du paramédical (infirmier, kinésithérapeute, orthophoniste..), les métiers de l'appareillage médical (opticien, prothésiste...), les métiers techniques ( manipulateur de radiologie, laborantin..).
Il est possible de s'informer sur chacun de ces métiers en consultant les fiches "actuel cidj" dans une structure du réseau information jeunesse proche de votre domicile.
Bon courage

Répondre