Notez !
Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 5 (2 votes)

Infirmière ou médecin ?

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Hanna.belk
offline
Inscription: 07/01/2017
Note:
Infirmière ou médecin ?

Bonjour, je suis en 3ème et je voudrais devenir infirmière dans les hôpitaux ou médecin dans les hôpitaux toujours. Je ne sais pas quelle orientation choisir: quelle filière choisir ? Aller dans un lycée pro ? Quel parcours faire ? Je n'y connais rien.
Ps: je voudrais plus devenir infirmière, donc plus de précisions dessus si possible.
merci

Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 5 (2 votes)
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Hanna.belk,
Pour devenir infirmière ou médecin il vous faut le bac.
Pour le premier, n'importe quel bac vous permet de postuler au concours, puisque vous devrez réussir le concours: le bac S ou ST2S peuvent être une bonne idée, mais vous pouvez aussi préparer d'autres bacs généraux ou technologique et même des bacs professionnels.
Pour le second, médecin, il est préférable de préparer le bac S. Celui-ci vous permettra d'avoir de bonnes bases pour la suite de vos études.
En fonction de vos notes et de votre facilité d'organisation dans votre travail, la voie générale vous permettra de retarder votre choix de métier pour après bac.
Bonne journée

Répondre