Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Infirmière ou Journaliste mode 2 métiers opposés

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Tiifany
offline
Inscription: 26/04/2013
Note:
Infirmière ou Journaliste mode 2 métiers opposés

Coucou tout le monde !
Alors voilà j'hésite avec infirmière et Journaliste mode 5 Magasine comme ELLE, BE, GLAMOUR...)
Car voilà la médecine et la mode sont les choses que j'adore. 
Je voulais savoir si étant donner que j'habite dans le sud (13) et que si je fais école de journaliste ect... Je dois obligatoirement aller sur Paris ou en banlieux ? 
Infirmière je dois obligatoirement passer par BAC S ? 
Enfin voilà je sais pas j'ai peur de le regretté après mettre engager et c'est dur de fair eun métier toute sa vue alors qu'on regrette.
Ps: Je suis assez bonne en français rédaction et en S.V.T voilà merci d'avance ;)

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Vous hésitez entre le métier de journaliste et d'infirmier. Vous dites qu'il n'ya pas d'école de journalite à Marseille. Je vous informe qu'il ya une grande école à Aix-Marseille ici
Mais il est vrai que les concours  d'entrée des écoles sont assez sélectifs. Une préparation est obligatoire après un bac+2.
Concernant le métier d'infirmier, vous avez raison le bac S vous donnera les bases pour le concours. Mais, il est possible de réussir le concours d'infirmier en passant un bac autre que le bac  S. Dans ce cas, il faudra envisager une préparation au concours pendant au moins un an.
Bon courage

Répondre