Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Indécise

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de tesla
offline
Inscription: 19/09/2016
Note:
Indécise

Bonjour,
Je suis actuellement dans la formation DUT de Techniques de Commercialisation (sortant d'un bac S) depuis un peu plus d'une semaine, j'ai choisi cette formation car ce qui me motivait était que le commerce permet de voyager (c'est ce qui je souhaite plus que tout) et le fait que les études étaient un peu différentes des autres cependant je me rends compte que je ne suis pas à ma place et que l'économie, le marketing etc .. ne m'intéressent pas malgrè les efforts que je fais pour aimer. Mais j'aimerais faire une licence Culture et Médias car les matières me plaisent beaucoup mais ce qui me fait hésiter à partir est le fait qu'il y a beaucoup de travail en sortant de ce DUT tout en sachant que je n'arrive pas à trouver beaucoup d'informations sur les débouchés de la licence. Pourriez-vous m'aider? Cela fait des jours et des jours que j'y réflechis sans jamais m'arrêter. Pourriez-vous me conseiller? Ou me fournir des informations sur cette licence?
Par avance, merci

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Le DUT est un diplôme professionnel, il permet de travailler ou de poursuivre des études.
La licence est un diplôme vous permettant de vous présenter dans des écoles à partir de bac+3 et de continuer vers un master. Les universités mettent en ligne le programme de leur cursus afin que vous puissiez réflechir et comparer.
Je vous invite à venir rencontrer un conseiller afin d'affiner votre connaissance des métiers dans le secteur culturel et médias pour organiser votre parcours de formation.
Cordialement

Répondre