Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Idées de métiers dans la médiation cinéma

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

offline
Inscription: 05/02/2017
Note:
Idées de métiers dans la médiation cinéma

Bonjour, 
Je suis étudiante actuellement en Licence pro Médiation et Action culturelle. J'ai déjà obtenu l'année dernière une licence arts du spectacle en 3 ans. Je fais cette licence MAC car je voulait m'éloigner du théâtre et me rapprocher des structures cinématographiqueS que se soit associations, entreprises au niveau de la médiation culturelle.
Je connais exactement les caractérisques du métier que je voudrais faire mais je ne trouve pas son intitulé, voir si il existe tout court ! 
Ce métier mélangerait Médiation culturelle, lrelation avec un public jeune ou général, le cinéma, ne pas rester dans un bureau 5 jours par semaine, métier sûr. Je précise qu'à la fin de l'année je serai donc à BAC +4 même si une licence pro correspond à un niveau BAC+3....
Avec ces informations, auriez-vous des idées de métiers concrets qui pourraient me convenir ? Je ne fais que chercher sur internet mais rien n'y fait...
Je vous remercie par avance et espère que vous pourrez me venir en aide car j'ai déjà 22 ans et toujours pas de métier exact en vue 
Bien cordialement,
Valentine

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Valentine, 
Vous avez déjà quelques pistes, vous précisez un niveau mais ce que vous décrivez mélange l'animation socioculturelle et la médiation. 
Autour de la médiation culturelle, voici quelques sites pour orienter votre recherche de poste :
http://www.jobculture.fr
http://www.profilculture.com
http://www.emploiculturel.net
http://www.objectif-culture.com
http://emploi.lagazettedescommunes.com
http://www.territorial-recrutement.fr
http://www.talents.fr
http://www.pole-emploi.fr
Si vous êtes en Ile-de-France, les conseillers du CIDJ vous accueillent en entretien et travaillent avec vous votre dossier de candidatures. En région, rapprochez-vous des structures de notre réseau.

Répondre