Notez !
Aucun vote pour l'instant.

ICP pour des études de droit ?

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Tounty
offline
Inscription: 09/03/2016
Note:
ICP pour des études de droit ?

Bonjours, je suis actuellement en Terminale ES et j'aimerai faire du droit l'année prochaine. J'ai lu certaines discussions à propos de l'ICP mais nulle ne répondait à mes questions.
Je me demandais si la licence droit public-sciences politiques de l'ICP était une bonne formation. D'ailleurs d'après ce que j'ai compris, la formation ne serait pas assez générale, le droit privé manquant, ce manque serait-il néfaste à de possibles poursuites en master ou à certains concours comme l'ENM ?
Peut-on demander un transfert dans d'autres universités en licence 2 ou 3 (si besoin est) même si le droit privé manque à notre formation de base ?
De plus quels sont les masters en droit que propose l'ICP ? (je n'en ai trouvé aucun sur leur site mis à part celui du droit canonique)
La formation de l'ICP est-elle vraiment "excellente" avec un meilleur accompagnement de l'élève et est-elle reconnue et appréciée par les recruteurs ?
(Bien évidement je compte postuler dans toutes les universités proposant une formation en droit, ICP n'étant qu'une option alternative)
J'espère que vous pourriez me répondre au plus vite, la procédure d'APB avançant à grands pas, et merci d'avance pour tout avis !

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Tounty,
Difficile de vous apporter une réponse précise; en effet, qu'est ce qu'une bonne formation? Pour vous? Pour nous? Pour un autre candidat, la définition ne sera pas la même!
Interrogez-vous sur ce que vous attendez de la formation, de son contenu, de son déroulé. Les journées portes ouvertes sont notamment l'occasion de voir de près le fonctionnement de l'établissement.
Concernant le "transfert", il est effectivement possible mais gardez en tête que chaque établissement est libre d'accorder l'équivalence qu'il souhaite à votre premier parcours.
La première phase APB est terminée, quels sont les choix que vous avez indiqué?
Enfin, n'hésitez pas à vous rapprocher d'une structure de notre réseau pour rencontrer un conseiller et faire le point sur votre projet d'études.

Répondre