Notez !
Aucun vote pour l'instant.

hottelerie...

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

offline
Inscription: 24/10/2016
Note:
hottelerie...

Bonjour à toutes et à tous ,
je vous tiens deja à vous remercie vous l'équipe de CIDJ pour les informations fournis , pour que nous les membres nous pourrons avancer dans nos problématiques .
bref la derniere fois je vous ai signalé que je trvaille dans un hotel 4 étoile à cannes , comme night audit en CDI depuis presque maintenant 8 mois .
et je vous ai dit que j'aimerais bien un jour me former , pour escalader l'herarché de l'hottelerie et pourquoi pas un directeur d'hebergement .
vous m'avez proposer au final que je fasse cette formation :BTS HOTTELERIE -RESTAURATION , OPTION MERCATIQUE ET GESTION HOTTELIERE . 
et vous m'avez proposé CNED .
effectivement je l'ai trouvé cette formation , sa tombe bien puisque en alternance .sauf ils ont mis contrat de professionalisation . du coup est elle pour les jeunes moins de 26ans ? alors que moi j'ai 30 ans .
comment puis je financer cette formation , dois je voir avec FONGECIF ? pour voir fongicif je dois attendre une année dans mon entreprise actuelle je pense .
et puis comment ca se passe generalement si vraiment je vais la faire a distance ? est elle  equivalente si je vais la faire sur  place dans une ecole ?
merci à vous .

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Merci. Le contrat de professionnalisation s'adresse aussi aux demandeurs d'emploi de plus 26 ans. Mais, vous êtes salarié dans un grand hôtel et vous souhaitez faire une demande de CIF pour une formation de longue durée, contactez votre OPCA FAFIH pour en savoir plus.

Répondre