Notez !
Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 5 (1 vote)

hôtellerie...

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

En ligne
Inscription: 24/10/2016
Note:
hôtellerie...

bonjour 
j'ai arreté mes études en algerie en  2012 , je suis venu en france et je me suis installé au sud ( cannes ) , j'ai enchainé des petits cdd et des contrats extra.
actuellemnt je suis salarie dans un hotel 4 etoile en cdi ( 8 mois bientot ),j'etais recruté par ma directrice et elle m'a envoyé faire une formation de deux jours . et me voila je suis audit night je fais la reception , je m'en occupe de club et je prépare le petit dejeuner pour les clients .et veiller sur la securité de mes clients .de 23h jusqu'a 07H
ma question est : quelle sont les formations qui me permettront de monter dans l'hiérarchié de l'hottelerie  ? et pourquoi pas un jour adjoint directeur?( je suis gourmand)
quelle sont les étapes à suivre svp.? j'ai 30 ans est ce c'est possible ?

  • parfois j'ai la nostalgie de mes études qui vient me rendre visite aussi , surtout j'aime énormément le journalisme sportif.( j'avais ma petite expériance à la radio national algerienne )

pensez vous que c'est possible de jongler entre toutes ses envies ?
j'attends vraiment votre conseils  , pour que je puisse les appliquer sur le terrain .
cordialement 

Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 5 (1 vote)
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Selon votre niveau, avez-vous prensé à préparer un BTS hôtellerie-restauration option mercatique et gestion hôtelière?
BTS responsable d’hébergement:Ce BTS est un diplôme à référentiel commun européen.
Il est donc reconnu dans les pays suivants sans avoir besoin de passer d’équivalence : Royaume-Uni, Allemagne, Espagne, Hongrie, République tchèque, Pays-Bas, Italie et Belgique.
Ce diplôme polyvalent incluant la pratique de 3 langues prépare aux fonctions de chef de réception ou de directeur d’hébergement dans les hôtels, les centres d’accueil, la restauration collective, les villages-vacances et les campings.
Vous êtes en France depuis 4 ans, justifiez-vous de trois années (36moi) d'expérience professionnelle dans le secteur de l'hôtellerie? Si oui, renseignez-vous sur les modalités de la VAE, (validation des acquis de l'expérience)
Renseigner vous également sur le CQP (certificat de qualification professionnelle) qui permet également une reconnaissance en termes de branche professionnelle.
reste aussi la voie de l'enseignement à distance ou par correspondance si vous préférez. Le CNED (éducation nationale) propose une formation pour le

BTS du domaine de l'hôtellerie : BTS HR

Préparation au BTS hôtellerie-restauration
(HR) par année complète ou par épreuve. La durée de formation exigée
pour être autorisé à se présenter à l’examen est déterminée selon la
voie de formation. Elle peut être modifiée selon le cursus antérieur du
candidat, ses compétences et son
expérience professionnelle
Bonne recherche et bon courage
Cordialement
L'équipe conseiller du CIDJ

Formation :

Répondre