Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Histologiste ?

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Emi.p
offline
Inscription: 26/11/2015
Note:
Histologiste ?

Bonjour à tous, 
Je suis actuellement en 1er année d'IUT et nous devons faire une fiche métier.
Je pensais d'abord la réaliser sur le métier vétérinaire, or vue que je connais un peu près tout dessus, que mon stage en 2ème année sera en rapport avec le métier choisi, je me suis dit autant chercher une branche de secours ! Je me suis mis donc à la recherche d'un éventuelle métier qui pourrait me plaire (ce qui est bien difficile ! ) et j'ai donc trouver : Histologiste ou encore sous le nom d'ingénieur de recherche en histologie ou vétérinaire/médecin histologiste, chercheur en histologiste. Or, sur internet je ne trouve aucune information dessus, mise à part ONISEP ... 
Est-ce que quelqu'un aurait des informations sûr dessus ? Des contacts car nous devons réaliser un interview ? 
Merci pour vos réponses 
Cordialement.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Le cidj ne propose pas d'information précise sur l'histologie.
Vous pourrez trouver des informations plus complêtes en vous rendant sur internet ou sur le site de http://www.orientation-paysdelaloire.fr/ qui offre un descriptif assez étoffé des metiers en lien avec l'histologie ainsi que les parcours de formation associé.
En ce qui concerne les parcours en biologie médicale, vous trouverez de nombreuses informations sur la fiche "2.71 Medecin"  du cidj que vous pourrez vous procurer sur le site du cidj.com en vous rendant sur la librairie en ligne.
Pour rencontrer un conseiller, le cidj est ouvert du mardi au vendredi de 13.00 à 18.00 du mardi au vendredi et le samedi de 13.00 à 17.00
Cordialement,

Répondre