Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Histoire-droit et ensuite...?

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de amelamr
offline
Inscription: 11/08/2017
Note:
Histoire-droit et ensuite...?

Bonjour. 
J'ai fais mon premier semestre en droit puis je me suis réorienté en histoire à l'UPJV à Amiens. J'ai validé mon année avec mention. Dans quelques jours, je dois choisir mon parcours. L'enseignement m'interesse mais je suis encore hésitante et si je choisis l'option géographie j'ai peur d'etre coincé. Il y a un parcours histoire-droit ( avec du droit administratif, du droit du travail, du droit civil) je voulais savoir quelles débouchées aurai-je apres cette licence? On me parle de concours de la fonction publique mais il y a tellement de chose que je n'y comprend plus rien. Le droit me manque énormement et je suis passioné d'histoire en même temps. Je suis perdue... 
Merci d'avance pour votre aide.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour amelamr,
Il semble important de pouvoir rencontrer les responsables de formation de l'université dans laquelle vous vous trouvez pour faire le point sur votre projet de formation, si vous êtes interessée par cette double thematique.
Concernant les débouchés de cette double filière, l' université de Picardie et Paris I redétaille sur les liens ci-dessous  les différentes possibilités d'évolutions dans les secteurs
https://www.u-picardie.fr/catalogue-formations/co/Catalogue_UPJV_1/co/L_Histoire_Histoire-droit.html
http://www.univ-paris1.fr/ws/ws.php?_cmd=getFormation&_oid=UP1-PROG43267&_redirect=voir_debouches_diplome&_lang=fr-FR
Par ailleurs, vous pouvez vous mettre en relation avec des COP du CIO de secteur (Lien ci-dessous):https://www.pagesjaunes.fr/pros/08899797 ou rencontrer des conseillers au sein du reseau IJ :
http://www.cidj.com/reseau-ij/france-metropolitaine?departement=02,60,80#reseau-ij
Cordialement,

Répondre