Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Hésitation d'avenir

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Mariness
offline
Inscription: 22/03/2016
Note:
Hésitation d'avenir

Bonjour à tous, 
je m'appelle Marine, je suis en 1ere S et je voudrai obtenir des conseils afin de m'aider à m'orienter. Ma première S est assez "difficile", car de base je ne suis pas scientifique, mais j'arrive à me débrouiller ( sauf en maths et en physique où c'est très très limite). Pour mon avenir, j'hésite entre plusieurs domaines/ branches qui m'attire mais elles ont toutes un désavantage: 
-La musique : Une passion que j'ai développé il y a très peu de temps en aprennant à jouer à la guitare seule et commencé à chanter ( seule xD ), seulement cette spécialité est très compliqué dans le monde d'aujourd'hui où c'est un domaine de plus en plus fermé sans pistonnage. 
-La médecine: un domaine qui m'intéresse à fond, j'adore la biologie. Seulement, je commence déjà à saturer mes cours, ça m'est de plus en plus difficile d'apprendre et réviser, donc je me vois pas faire encore 7ans d'années supérieures au minimum après le BAC.
et enfin : -Le sport : j'adore me défouler, particulièrement en natation, être en liberté et ne pas resté enfermé dans un bureau c'est ce qu'il me faut !! Après, j'ai développé cette année un asme présent en athlétisme, lorsque je cours. Mais il n'est présent que lorsque je cours, mais pas en natation ni autre. 
Voila, tout ça pour conclure que j'ai plusieurs hésitations qui m'empêche d'y voire claire. 

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Il est difficile de vous donner une réponse complète par mail. Votre question nécessite de rencontrer un conseiller et de prendre le temps de bien s'informer sur les études et les métiers. Le bac S vous permet de faire des études de médecine mais aussi une licence STAPS (sport/sciences/management) à l'université. Quant à la guitare, il faut continuer à développer votre technique à côté des vos études.

Portrait de Cathy963
offline
Inscription: 15/03/2016
Note:

Bonjour,

Effectivement, pour ne pas se tromper  et aussi pour éviter de faire une activité qui ne nous convient pas, il faut se faire orienter. Ainsi, vous devriez vous faire conseiller et aussi guider par un expert en ce domaine pour connaitre vraiment ce que vous voulez faire.

Répondre