Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Help me

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

offline
Inscription: 06/11/2014
Note:
Help me

Bonjour, je suis actuellement en terminale bac pro vente, je conte continuer jusqu'a la fin de l'année de l'année et avoir ,jespere mon bac .. Mais en attendant jaimerais savoir ou  trouver un petit job pour le week end et/ou pendant les vacances afin de me faire un peu de sous et en mettre de coté.
Et savoir aussi que faire apres le bac :
Si je l'ai: faire un bts en alternance mais ou et a qui s'adresser ?
Si je ne l'ai pas: Ou trouver un employeur, comment chercher...
Merci de m'orienter

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Margot13,
Aurez-vous réellement le temps d'occuper un emploi et vous préparer correctement aux épreuves du BAC?
Des offres sont en consultation sur ce site (en haut à droite) mais également auprès d'une structure de notre réseau. Vous pourrez également y rencontrer des conseillers qui vous guideront dans la rédaction de votre dossier de candidature (CV+ LM) et vous fourniront des pistes sur une poursuite d'étude.
Après le BAC prof. il est effectivement possible (et c'est même logique) de rejoindre un BTS. Ce diplôme peut se préparer dans le cadre d'un contrat en alternance mais également en formation initiale.
Pour l'alternance, votre inscription ne sera définitive qu'à la conclusion d'un contrat avec une entreprise partenaire. Si vous ne trouvez pas d'employeurs il peut être judicieux de construire le plan B et de faire des candidatures pour une formation à temps plein.
Dans ce cas, vous êtes soumise à la procédure admission-postbac qui démarre le 20 janvier prochain. Ne passez pas à côté!

Répondre