Notez !
Aucun vote pour l'instant.

G.A.V

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de azerty22
offline
Inscription: 25/10/2015
Note:
G.A.V

Bonjour, j'aurai voulu savoir si il es possible de deposé une plainte(ou d'au moins faire quelque chose) contre un agent ayant casser mon téléphone portable alors que j'etait en garde à vue ? Je vous explique en bref , je rentrais chez moi a pied ce samedi soir vers 1h00 quand la police est arrivée et ma embarquée car un delit a été commis dans cette ville (je suis passé au mauvais endroit au mauvais moment) , une fois au commissariat j'ai du donc leur donner toute mes affaires , mon telephone(en bonne état) inclut, la garde a vue se passe ,13h plus tard, des amis a moi sont passez pour prouver mon innocence, je fini donc par etre libéré . En récuperant mes affaire je m'appercoit que mon telephone a l'ecran explosé, je decide donc de ne pas signé le papier qui dit que j'ai bien recuperer mes affaires et pars ensuite . Donc serait il possible de faire quelque chose pour mon telephone svp ? C'est un samsung galaxy s4 et je n'est pas du tout 150€ ou plus a mettre dans un nouveau écran . J'espere avoir une reponse assez rapidement et vous dit merci a tous .

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

bonsoir
nous vous suggérons de contacter une permanence juridique soit dans un tribunal soit dans une Maison de la Justice et du Droit un point d'accès au droit pad
mais surtout la defenseur des droits le Défenseur des droits défend les droits et libertés individuels dans le cadre des relations avec les administrations ; il défend les droits de l'enfant et il lutte contre les discriminations. 

Pour le saisir, il suffit de prendre rendez-vous directement avec lui ou dans une préfecture.

Pour les coordonnées des Défenseurs des droits :
Tél : 09 69 39 00 00 (coût d'une communication locale depuis un poste fixe) de 8h à 20h.
www.defenseurdesdroits.fr

bien cordialement

Répondre