Notez !
Aucun vote pour l'instant.

garantie jeunes

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de melimalice
offline
Inscription: 06/11/2015
Note:
garantie jeunes

Bonjour,
mes parents sont divorcés depuis 2009 et ma mère touche une pension alimentaire pour nous leurs 4 enfants.
je vais avoir droit au contrat d'aide "garantie jeunes", en me détachant du foyer fiscal de ma mère tout en vivant chez elle.
Elle veut que mon père ne lui verse plus la pension, pour moi, sur son compte, mais sur le mien. Elle même, souhaite me verser une somme tous les mois; pourtant il me semble qu'en m'engageant sur l 'honneur, de ne recevoir aucune aide de mes parents, cela remettrait tout en cause.
je suis un peu perdue, est-ce que quelqu'un aurai une réponse à m'apporter? Mon contrat est signé depuis peu.
Merci d'avance.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Mélimalice,
En regardant de près les conditions pour prétendre à la garantie jeunes, effectivement sont élligibles au départ les jeunes qui peuvent vivre au foyer de leurs parents sans recevoir de soutien financier. Le [url=]texte évoque néanmoins la détermination d'un seuil de ressources.
Dans votre cas, en déclarant la pension alimentaire, à priori vous n'auriez pu prétendre à la garantie jeune ou peut être à titre dérogatoire. 
Si vous renoncez à la pension alimentaire et qu'en cours de garantie jeunes, vous perceviez des revenus de votre activité (ou indemnités chômage etc..), l'aide serait maintenue mais dégressive (à partir de 300 euros de revenus).
Aussi, n'hésitez pas à vous rapprocher de la mission locale pour faire le point sur votre situation et les suites à donner à votre dossier

Portrait de melimalice
offline
Inscription: 06/11/2015
Note:

Merci beaucoup,
votre réponse m'a éclairée.
je vais me rapprocher de ma mission locale.

Portrait de antoine72
offline
Inscription: 29/10/2013
Note:

Bonjour
J'ai fait une demande pour avoir droit au contrat garantie jeune mon dossier passe en commission le 23 aout je voulais savoir comment sa ce passer si je devais demenager et que j'étais accepter pour le contrat est ce que mon dossier serait suivi ou je n'aurais plus le droit au contrat ?
Cordialement
ps: désolé pour les fautes

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Antoine 72,
Nous sommes déjà début septembre et votre dossier est passé en commission, qu'en est il? Avez-vous revu votre conseiller mission locale pour répondre à vos questions?

Répondre